Sakura Chasseuse de Cartes Wiki
Advertisement

Kerobero (ケ ル ベ ロ ス, Keruberosu) est un personnage fictif de la série de manga et d'anime de Clamp, le Sakura Chasseuse de Cartes. Son nom est plus communément connu dans sa version grecque, Kerberos, qui est également souvent raccourcie à Kero-chan ou juste Kero.

Il est l'un des deux gardiens des cartes Clow créé par Clow Reed, avec Yue. Avant sa mort, Clow a nommé Kero comme le candidat potentiel pour être le prochain maître des cartes, Kerbero lui-même, et son collègue gardien, Yue. Après que Sakura Kinomoto ait par inadvertance libéré les cartes, Kerbero la choisit comme candidate et lui apprend les bases de la capture des cartes.

Appellation[]

Le nom et la forme de Keroberos sont basés sur Cerbère de la mythologie grecque, une grande bête à trois têtes qui a été assignée pour garder les portes d'Hadès, un parallèle au devoir de Kerbero dans le scénario de Cardcaptor Sakura où il a gardé un paquet de cartes de la couverture de livre qui les contenait. 

Dans Chasseuse de Cartes, son nom a été changé à Keroberos, mais a été surnommé Kero. En japonais, cela est prononcé "keh-ro" en japonais, mais "kee-ro" en anglais. 

En grec dub, son surnom a été changé en Juki mais son nom d'origine est resté le même.

Apparance[]

Kero keroberos

Kerobero dans ses deux formes fausses (droite) et vraie (gauche).

Dans sa forme empruntée, Keroberos ressemble à un lionceau ou plutôt à un animal en peluche ou à un jouet en peluche avec une fourrure jaune-orange, de grandes oreilles et de petites ailes blanches. 

Cependant, sa véritable flle d'un lion ou d'un couguar gigantesque, sans tawny, avec d'énormesangéliques et blanches, une poitrine emétal battu, parsemé d'une grande pierre rouge et précieuse.

Personnalité[]

Intrigue[]

Pouvoirs et Capacités[]

Galerie[]

Apparitions dans d'autres médias[]

Trivia[]

Les Références[]

La navigation[]

Advertisement